Tél. +33 (0)4 71 59 73 03
Réserver à l'Hôtel Clair MatinRéservation
Arrivée
Nuitées
Adultes
×
<
1/1
>
Fermeture annuelle

Nous sommes en fermeture annuelle jusqu'au 3 avril 2019, n'hésitez pas à nous contacter par email pour tous demandes

Découverte du Puy en Velay

proche de notre hôtel nature en Haute Loire

Partez à la découverte du Puy en Velay, la ville au cœur du Volcan. Une ville site unique au monde situé au Sud Est du Massif Central.

 

Ville préservée sur un site unique au monde et dotée d’un patrimoine sacré exceptionnel, Le Puy-en-Velay est un hâvre de paix et souvent d’expérience spirituelle où il fait bon se ressourcer. Mondialement connue comme point de départ de la « Via Podiensis », chemin de pèlerinage vers Saint-Jacques-de-Compostelle, la ville est aussi un lieu de vacances familiales au cœur de la Haute-Loire.

 

Les équipes de notre hôtel Le Clair Matin à Chambon sur Lignon seront ravis de vous faire partager la sélection des sites incontournables du Puy en Velay. Ville impressionnante par l’expression marquée de sa dualité entre forces spirituelles et forces naturelles, le Puy-en-Velay séduit aussi par ses demeures anciennes et son architecture préservées.

 

Ville également active, le Puy-en-Velay propose tous les loisirs à l’esprit de nature, dans une qualité d’environnement partout sensible. Festivals et animations pensés pour toute la famille, défilent au rythme des saisons. Les ruelles historiques et charmantes qui grimpent à la cathédrale, sont l’occasion d’une halte idéale dans les multiples restaurants où sont servies des spécialités locales.

 

Point de départ de la « Via podiensis » vers St-Jacques de Compostelle et de la Régordane, le Puy-en-Velay est avant tout un site exceptionnel. Préservée des atteintes du temps, cette ville de 20 500 habitants réserve bien des surprises aux visiteurs.

 

Il fait bon découvrir l’étonnante la Chapelle St-Michel d’Aiguilhe, la Cathédrale (inscrite au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO tout comme les chemins de St-Jacques), son cloître du XIIe siècle, son musée d’art religieux et le Rocher Corneille et la Statue Notre-Dame de France.